Articles horlogers

Startimer Pilot Alpina Série limitée de 50 pièces pour horlogerie-suisse.com

1 janvier 2013

Démarche inhabituelle, l’un des médias les plus indépendants du secteur horloger, en apothéose de son 10ème anniversaire, propose à ses 3 millions de visiteurs annuels une montre en série limitée. Avec la complicité de la marque Alpina, fleuron de l’histoire horlogère suisse.

alpina spéciale édition horlogerie-suisse

Horlogerie-suisse.com apparaît en 2001. Le site, un florilège d’informations à la fois didactiques, instructives et bien trempées, se distingue aussi par une participation record au fils de discussions lancés par son fondateur, Eric Cosandey, un professeur d’horlogerie converti aux joies du webmastering. Ses forumers, une communauté de plus de 7’500 inscrits, sont différents. Collectionneurs acharnés, amateurs éclairés, fidèle noyau d’aficionados, ils sont réputés constructifs et réactifs et surtout… bien éduqués. C’est à eux que revient l’idée que leur site préféré pourrait créer sa propre montre. «Chacun y a mis son grain de sel, la discussion est partie comme une traînée de poudre», confirme Eric Cosandey, qui rêvait d’une telle idée pour point d’orgue des célébrations de son dixième anniversaire. Le prof joint donc le geste à la parole. Légitimité et cohérence, swiss made mais pas seulement. 

En cohérence avec les valeurs distillées sur son site Horlogerie-Suisse.com, Eric Cosandey s’approche de la marque Alpina qui, pour renouer avec la face aéronautique de son ADN, lance en février 2011 dans sa collection Aviation, sa nouvelle ligne Startimer Pilot, comprenant une trilogie de déclinaisons: Automatic, Chronographe et, coup du coeur absolu, Manufacture. Cette dernière est choisie, car c’est une montre trois aiguilles, heures-minutes-secondes au centre, enrichie d’une complication séduisante: réglable par la couronne, un indicateur de quantième à aiguille, excentré à 6h. 

La Startimer Pilot Manufacture Alpina est habitée par le calibre AL-710 – 28'000 alternances/heure, contrôlé dans 5 positions; une version personnalisée pour Alpina du calibre manufacture de Frédérique Constant, entièrement dessiné, développé et assemblé in house, au sein de la Manufacture de Plan-les-Ouates.
Avec son rotor de grand diamètre, pour une meilleure efficience de remontage, avec son esthétique en phase avec le tout premier calibre automatique Alpina datant de 1945, cette nouvelle icône est un hommage au passé d’une marque fondée en 1883, rachetée et relancée en 2002 par Peter C. et Aletta Stas, les deux fondateurs de Frédérique Constant. Une série de 50 exemplaires voit le jour, avec deux signes distinctifs façon collectors: le triangle du contrepoids de l’aiguille des secondes troque son rouge reconnaissable pour du vert tandis qu’une inscription horlogerie-suisse.com est gravée sur le fond.
L’avantage avec les internautes, c’est qu’ils prennent la parole sans qu’on les y invite. Ils ont des choses à dire, des opinions à partager. Leur Startimer Pilot Alpina, aux couleurs de leur média www.horlogerie-suisse.com, est exclusivement vendue en ligne et ne se destine qu’à 50 élus, dont certains sont à l’origine de la démarche. L’inestimable récompense d’une appartenance reconnue.

Prix CHF 2011.00 (HT)

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  • ARTICLE 1: PRÉAMBULE

    Ces conditions générales de vente s'appliquent entre HORLOWEB SARL, chemin de la Butte 31D, 1228 Plan-les-Ouates, Suisse, (ci-après "Nous") et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.horlogerie-suisse.com (ci-après "vous"). Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.
  • ARTICLE 2: CONTRAT
  • 2 a: Conditions pour effectuer une commande
    - Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le site.
    - La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié. Vous êtes invité à vous identifier en indiquant votre nom, prénom, adresse e-mail valide (pas de type hotmail ou yahoo), adresse postale et numéro de téléphone fixe.
    - Vous êtes tenu d'indiquer une adresse mail qui ne soit pas de type hotmail ou yahoo, auquel cas, nous serions obligés d'annuler votre commande.
    - Pour un achat d’une telle valeur, nous n'acceptons pas les numéros de téléphones portables. Nous devons impérativement pouvoir être à même de vous contacter afin de vérifier l'identité de l'acheteur. 

    2 b: Etapes de conclusion du contrat
    Après avoir passé votre commande, un e-mail vous sera adressé, vous confirmant les éléments de votre commande et vous informant du prochain envoi de cette dernière dans les délais annoncés. Ce courrier électronique forme ainsi le contrat de vente entre Nous et vous.
  • ARTICLE 3: PRIX ET LIVRAISON
  • 3 a: Affichage des prix 
    Les prix affichés sur le site sont indiqués en Francs suisses hors taxes.
    Pour une livraison en Suisse le prix net TVA comprise est de CHF 2'172.
    Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison selon tarifs indiqués sous "Procédure de commande".
    Le paiement de la TVA du pays dans lequel la montre est envoyée par HorloWeb sarl doit être acquitté par l'acheteur.
    Toute commande passée sur le site HORLOGERIE-SUISSE.COM ne peut en aucun cas être annulée une fois la marchandise envoyée.

    3 b: Paiement 
    Le prix de l’achat est dû au moment de la commande.
    Une facture mentionnant les coûts de livraison sera envoyée au client par email.
    Le paiement peut être effectué uniquement par virement bancaire :

    HorloWeb Sàrl
    UBS Genève
    Compte No 240-232 832.01B
    IBAN : CH82 0024 0240 2328 3201B
    BIC : UBSWCHZH80A

    Les éventuels frais bancaire à charge de l'acheteur

    Le client réglant sa commande par virement bancaire est prié de nous adresser la confirmation de virement par email à l’adresse suivante : webmaster@horlogerie-suisse.com
  • 3 c: Adresse de livraison et de facturation
    Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à HorloWeb sarl dans un délai d'une semaine.
  • 3d : Frais de port et délai de livraison
    Les frais de port sont à la charge du client. En Suisse, les livraisons sont assurées par la Poste aux tarifs usuels en vigueur. Pour l'international, les envois sont effectués uniquement par Fedex (livraison entre 24 et 48 heures selon les pays).
  • La marchandise ne sera expédiée qu’une fois le paiement effectué.
  • 3 e: Problèmes de livraison du fait du transporteur
    Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra impérativement mous être indiquée dès réception. En cas d'avarie le client devra parallèlement s'adresser au transporteur au plus tard le premier jour ouvrable suivant la date de livraison.
  • Article 4: Droits de douane
    Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la Suisse pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un produit sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. 
  • Article 5: Retours
    En vertu des lois du Droit du Commerce, aucun article dans un état conforme à la description faite sur le site et sans dommage ne sera repris par HorloWeb sarl suite à un changement d'avis du client. La garantie et le service après vente sont effectués par la société Alpina Genève.
  • Article 6 : Validation
    Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande du client vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
  • Article 7 : Droit applicable et for
    Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit suisse sur les contrats de vente internationale de marchandises. Pour tout litige relatif aux relations entre HorloWeb sarl et le client, le for est au lieu du siège de la société HorloWeb sarl.
  • alpina startimer limited edition
A voir également