Brèves horlogères

La montre Longines D'albert Einstein adjugée à un prix record

26 décembre 2013

Albert Einstein et Longines à l'honneur chez Antiquorum. La célèbre maison de ventes aux enchères à mis en vente aujourd'hui une montre de la marque Longines ayant appartenu à l'éminent physicien Albert Einstein.

Le garde-temps, une élégante pièce en or datant de 1929 a été adjugé pour la somme totale de USD 596'000, devenant ainsi la montre Longines la plus chère jamais vendue aux enchères.

einsteinL'événement était très attendu des passionnés d'horlogerie ainsi que des nombreux admirateurs d'Albert Einstein. Le 16 octobre 2008 à New York, Antiquorum a mis en vente un modèle Longines en or datant de 1929 ayant appartenu à Albert Einstein et vraisemblablement offerte à l'émérite physicien à Los Angeles en 1931. 
Albert Einstein, qui, par ses découvertes a révolutionné notre perception du temps, portait volontiers cette montre, sobre et élégante. 
La montre a été acquise pour la somme totale de USD 596'000. Elle devient ainsi la pièce la plus chère de la maison horlogère jamais vendue aux enchères, détrônant clairement une magnifique montre de poche acquise en 2005 pour le musée Longines pour la somme de CHF 74'000. 
L'heureux acheteur devient ainsi le propriétaire non seulement d'un magnifique objet, mais aussi d'un symbole très particulier ainsi que d'une infime partie du plus grand esprit que le XXème siècle a connu. Longines félicite chaleureusement le nouveau détenteur de la montre d'Albert Einstein.

montre Albert Einstein

La maison horlogère est particulièrement fière de cet ambassadeur de génie, qui possédait d'ailleurs un autre garde-temps de sa production. En effet, Albert Einstein détenait également une montre de poche Longines, datant de 1943 et conservée au Musée historique de Berne (Suisse).

A voir également