2 min 1 an 2027

Vicenterra présente sa nouvelle montre AstroLUNA, équipée d’un cadran en aventurine bleue incrusté de paillettes de cuivre, rappelant les scintillations de l’espace. Cette technique historique de verre incrusté est utilisée pour la première fois par la marque suisse. La montre est proposée en deux formes de boîtiers en titane grade 5 : l’un « contemporain » de 43,5 mm avec des épaulements caractéristiques et l’autre « classique », plus conventionnel de 41,5 mm. Les deux versions sont également déclinées en aventurine noire avec un boîtier titane traité DLC noir, formant ainsi deux micro-séries appelées « black aventurine ». Les gouges latérales sont une caractéristique esthétique distinctive de ces deux constructions.

Les AstroLUNA sont des montres suisses automatiques GMT « terrestres », animées par un mouvement Vaucher Manufacture Fleurier, le Seed 3000, auquel un module additionnel ajoute deux complications astronomiques exclusives à Vicenterra. Ce module permet à la lune miniature de réaliser une circonvolution tous les 29,53125 jours et au globe terrestre miniature de tourner sur lui-même chaque 24 heures. Un indicateur discret, terminé par la pointe d’un soleil stylisé en or, affiche la position zénithale de la terre. Le prochain réglage du module est prévu dans 126 ans.

Le globe terrestre minutieusement peint à la main par le célèbre artiste peintre miniaturiste André Martinez est le fil rouge des créations Vicenterra. Il se distingue par le bleu profond de ses océans, contrastant avec le tracé des continents.