3 min 1 an 2220

La montre de plongée Fifty Fathoms Tech Gombessa de Blancpain est équipée d’une aiguille des temps de plongée d’une durée maximale de 3 heures, affichée sur un cadran noir absolu. Les index sont des blocks luminescents oranges à émission bleue, assortis à la lunette unidirectionnelle graduée sur 3 heures avec insert en céramique incliné et repères luminescents blancs à émissions vertes. La glace saphir sphérique protège le cadran.

Fifty Fathoms Tech Gombessa

La valve hélium est intégrée à la boîte, étanche à 30 bar (environ 300 mètres), qui est fabriquée en titane grade 23, le type de titane le plus pur connu pour ses propriétés anti-allergéniques exceptionnelles et sa légèreté. Les cornes centrales rapportées, fixées depuis l’intérieur de la carrure et intégrant le bracelet en caoutchouc noir avec extension, sont une première chez Blancpain.

La montre est équipée du mouvement automatique 13P8, qui est basé sur les critères de fiabilité et de robustesse de la Fifty Fathoms, et qui est alimenté par la durée de longues immersions techniques ou de sorties d’un ensemble de saturation pouvant aller jusqu’à 3 heures. La lunette tournante unidirectionnelle est graduée sur une échelle de 3 heures et est liée à une aiguille spéciale qui effectue un tour complet en 3 heures. Cette aiguille est revêtue d’un matériau luminescent blanc à émission verte, assorti à celui des repères de la lunette. Cette invention conjointe de Marc A. Hayek et Laurent Ballesta a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Fifty Fathoms Tech Gombessa back

Enfin, la montre Fifty Fathoms Tech Gombessa la valve hélium est dotée d’encoches identiques à celles de la couronne de remontage et de mise à l’heure. La manipulation de la valve hélium n’a aucune incidence sur l’étanchéité à l’eau de la pièce et permet de faciliter l’évacuation de l’hélium pendant la phase de décompression. Avec un diamètre de 47 mm, la montre est confortable à porter et ne se fait absolument pas ressentir au poignet.