2 min 1 an 2137

Inspiré par les anciennes montres de poche anglaises, Stefan Kudoke les a réinterprétées dans le style de la ligne HANDwerk et a donc choisi une manière quelque peu non conventionnelle d’afficher l’heure pour la KUDOKE 3 :

Alors que les minutes sont indiquées « classiquement » par la grande aiguille en acier bleui au-dessus de l’anneau du cadran situé en haut, l’indication des heures est placée sur une plaque attachée divisée en trois sections sur le niveau du cadran situé en dessous.

L’heure est indiquée à l’aide d’une aiguille à trois bras de longueurs différentes qui court entre les deux cadrans. Lorsqu’un bras de l’aiguille atteint la fin de l’échelle des heures, le bras suivant, plus long ou plus court, apparaît au début de l’échelle des heures suivante. Les heures 2, 6 et 10 sont ensuite affichées deux fois sur des échelles différentes avant que le bras de l’aiguille actuelle ne se déplace.

Le signe de l’infini, symbole de la collection HANDwerk, se retrouve également dans ce modèle. Il est non seulement intégré à la pointe de l’aiguille des minutes, mais aussi imprimé sur l’anneau des minutes à la position 60, où il relie la fin et le début de chaque heure. L’aiguille des heures à trois bras reprend ce même symbole et l’inverse.

Le cadran supérieur rhodié est monté sur le cadran inférieur avec l’anneau des minutes par quatre vis, qui représentent également les indicateurs des minutes 10, 20, 40 et 50.

Le boîtier est en acier inoxydable de 39 mm avec une hauteur 10,3 mm
Prix de vente hors taxes : 9 350 EUR.