3 min 8 mois 1681

Aquanaut Luce Quantième Annuel référence 5261R-001

La référence 5261R-001 de Patek Philippe marque l’introduction du premier Quantième Annuel dans la collection Aquanaut Luce.

Depuis un certain temps, la maison horlogère s’efforce de renforcer son offre pour les femmes dans le segment « sport chic » en dotant l’Aquanaut Luce de diverses complications utiles au quotidien. Cette nouvelle version présente le célèbre mécanisme de Quantième Annuel breveté par Patek Philippe, qui offre un calendrier complet jour/date/mois ne nécessitant qu’une seule correction manuelle par an, à la fin du mois de février.

Le boîtier, d’un diamètre de 39,9 mm, contient le nouveau calibre 26-330 S QA LU à remontage automatique, équipé d’un rotor central en or 21 ct et d’un module additionnel de Quantième Annuel et de phases de lune. Le tout est habillé d’une boite en or rose 18 carats, avec un fond en verre saphir, et résiste à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Calatrava Affichage 24 Heures Travel Time référence 5224R-001

Patek Philippe ajoute un nouveau modèle Calatrava à double fuseau horaire Travel Time à sa gamme de montres de voyage et de complications pratiques, se distinguant par son mode d’affichage de l’heure sur 24 heures.

Cette nouvelle Calatrava élargit le vaste choix de montres à double fuseau horaire Travel Time avec un affichage original de l’heure locale et de l’heure du domicile par deux aiguilles centrales tournant sur 24 heures.

Bien que la manufacture ait déjà utilisé des affichages sur 24 heures dans le passé, notamment pour les montres Chronometro Gondolo produites pour le détaillant brésilien Gondolo & Labouriau au début du XXe siècle, la référence 5224R-001 réinterprète cette fonction dans un esprit contemporain. Les designers ont choisi de placer midi à 12h pour améliorer la lisibilité des heures tout au long de la journée et non à 6h comme c’est généralement le cas. Les ingénieurs de Patek Philippe ont ajouté un mécanisme 24 heures et un mécanisme Travel Time au calibre de base 31-260 extra-plat à remontage automatique pour offrir ces fonctions. De plus, ils ont remplacé les poussoirs de correction de l’heure locale traditionnellement situés sur le flanc gauche de la carrure par un système breveté de correction à l’aide de la couronne tirée en position intermédiaire (correction en avant et en arrière par crans d’une heure).

Le boîtier, en or rose 18 carats, mesure 42 mm de diamètre avec une épaisseur glace à glace de 9,85 mm et une épaisseur totale de 10,2 mm. Il est équipé d’un fond en verre saphir et est étanche jusqu’à 30 mètres.