2 min 5 mois 1017

Ces interprétations inédites du Square Micro-Rotor incarnent un retour aux codes Art Déco avec leur esthétique caractéristique des années 1930.

Une première variation arbore une boîte acier alliée à un délicat cadran blanc argenté dont le centre opalin contraste avec un subtil extérieur satiné circulaire. Un tour d’heure décalqué gris anthracite assorti aux chiffres et marqueurs de petite seconde vient sublimer l’ensemble.

La seconde déclinaison offre un cadran opalin gris anthracite aux mêmes finitions raffinées, niché dans un boîtier or rouge 18K. Les décalques, quant à elles, sont réalisées en blanc mat pour permettre une lisibilité optimale.

Avec ses dimensions de 41 x 41 mm et une épaisseur de 11,10mm, il se veut plus affirmé que le boîtier Classic de la marque. Il est muni d’une couronne de remontoir de forme boule pour une manipulation agréable. La conception approfondie jusqu’au fond croché permet d’admirer le mouvement, visible au dos, libre de toute distraction. Le mouvement est rendu accessible à l’horloger grâce à l’olivette. Son étanchéité est garantie jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Mouvement à remontage automatique, il est équipé d’un Micro-Rotor à échappement naturel. Ce mouvement exclusif LAURENT FERRIER est conçu, assemblé et réglé dans les ateliers LF, il se singularise par un micro-rotor unidirectionnel à cliquet et d’une réserve de marche de trois jours.
Il est équipé d’un échappement en silicium à double impulsion directe au balancier.