3 min 1 mois 464

Une marque qui correspond à ma vision. ELKA Watch Co. sera lancée en 2022. Comment et pourquoi ? Je rêvais de développer ma propre marque que je voulais avant tout avec une histoire, une vérité & une crédibilité. J’ai choisi de l’appeler par mon surnom, ELKA. Comme les années 60 m’inspirent particulièrement par les produits et l’esthétique de l’époque, j’ai décidé de m’en inspirer pour mes collections. Lorsque j’ai voulu protéger le nom, je me suis rendu compte qu’une marque appelée Elka Watch avait existé mais qu’elle a disparu dans les années 70, précisément durant la période qui a influencé le design de mes créations. Cette ancienne Elka Watch portait le nom d’Eduard Louis Kiek d’Amsterdam. En parcourant ses archives, j’ai réalisé que la marque avait des designs forts ayant travaillé en étroite collaboration avec d’autres grands noms de l’industrie horlogère tels que Ulysse Nardin, Heuer, Rolex, Minerva, pour n’en citer que quelques-uns. Ainsi, sans faire revivre la marque, j’ai voulu rendre un hommage à cette vieille marque hollandaise avec mes 2 premières séries.

Le lien vers KickStarter pour le 1er Juin 2022

Hakim El Kadiri, fondateur

Le design de la série D est inspiré d’un cadran créé par Ulysse Nardin pour la défunte montre Elka, les mêmes aiguilles, les mêmes index appliqués, la collection est composée de 3 cadrans. Un cadran argenté avec index appliqués en or rose, un cadran bleu avec index appliqués en rhodium, et une version grise avec index appliqués en rhodium. Ces trois modèles sont équipés d’élégants bracelets en cuir semi-rembordés ou en maille milanaise.

La série ELKA X est la version sportive, équipée de bracelets en cuir brut à bords coupés franc ou de bracelets Nato.
3 cadrans, un noir avec chiffres et aiguilles équipés de Superluminova dont la couleur fait penser à un tritium brûlé après des années, une autre version avec un cadran bleu foncé et Superluminova blanc et une version beige qui s’inspire de la couleur d’une montre de poche fabriquée par la marque Elka dans le passé.

Les mouvements sont de la Manufacture la Joux-Perret S.A avec une réserve de marche de 68h