2 min 1 an 7686

Avec ses complications horaires et astronomiques régulées par un tourbillon et complétées par une répétition minutes, le calibre 2755 TMRCCQP à remontage manuel qui équipe cette montre est un chef-d’œuvre de complexité avec ses 774 composants. Cette pièce se distingue notamment par la fonction rétrograde caractéristique de la Maison qui mettent en valeur le double affichage des phases de lune, point d’orgue de cette montre.

La montre Les Cabinotiers Dual Moon – Grande Complication de Vacheron Constantin a été créée pour rendre hommage à la Lune de manière originale. L’affichage des lunaisons prend ainsi une place centrale sur cette pièce, avec un double affichage pour offrir une vision du satellite de la Terre dans les hémisphères Nord et Sud.

La montre se compose de onze complications, dont un temps solaire moyen, des phases de lune précises, un calendrier perpétuel grégorien avec date rétrograde et retour d’aiguille instantané, ainsi qu’une répétition minutes.

Au recto, un disque en forme de dôme étoilé en titane aux lunes rhodiées sur fond de ciel bleu obtenu par dépôt physique en phase vapeur (PVD) permet de visualiser les phases de la Lune, tandis que les disques rotatifs pour les indications calendaires offrent une meilleure lisibilité.
Le cadran se compose de quatre parties, avec un dôme en saphir, deux masques en métallisation et une bague en laiton galbée. La construction et les terminaisons haut-de-gamme répondent à la technicité du modèle.

https://youtu.be/HaMQ1gDO6nY