4 min 1 an 3631

La jeune marque horlogère BA111OD a annoncé avec fierté le lancement de sa première complication manufacture, lors des salons horlogers de Genève. Ce nouveau mouvement, baptisé CHPTR_Δ (prononcé Chapitre Delta), offre une lecture inédite de l’heure. Développé et produit en collaboration avec l’horloger renommé Olivier Mory de La Chaux-de-Fonds, ce mouvement apporte une dualité entre le temps circulaire des minutes et celui hypocycloïdal des heures, enfermé dans un triangle, au premier plan sur le cadran.

Le calibre de ce mouvement a été conçu pour faire « rouler » une roue des heures satellite autour d’une roue des heures centrale fixe, plutôt que de faire tourner simplement une aiguille autour d’un axe central. Le concepteur horloger Olivier Mory a travaillé sur le développement technique de ce mouvement mécanique à remontage automatique avec module BA111OD manufacturé 09310 de la lecture du temps hypocycloïdale depuis plus d’un an. Il assure également la production de ce mouvement, tandis que l’assemblage est réalisé en interne.

Depuis l’automne 2022, la marque BA111OD dispose de son propre atelier d’horlogerie T2 (pose cadran, aiguilles, emboîtage) et T3 (pose bracelet) à Neuchâtel, ainsi que de son propre service-après-vente et d’un département logistique. Cette intégration démontre son dynamisme, son ancrage neuchâtelois et lui permet de maîtriser l’ensemble du processus de création en interne, renforçant ainsi son autonomie.

BA111OD est également fière d’être la première marque horlogère à proposer des modèles dotés d’un verre saphir connecté NFC (Near Field Communication). Cette technologie permet une communication sans contact entre deux appareils en champ proche, à moins d’1 cm, assurant un lien entre la montre physique et le monde digital, mais seulement si le client le souhaite. Le verre NFC permet de transmettre sa carte de visite ou tout autre lien prédéterminé directement sur le téléphone de son interlocuteur en scannant sa montre.

Les trois modèles seront offerts exclusivement à la communauté BA111OD pendant 24 heures via les boutiques des Afluendors, au prix spécial de lancement de CHF 2’220.- le 22 mars 2023 à 11h10. Après cette période, les montres seront disponibles sur le site web www.ba111od.com et dans les boutiques Afluendors, au tarif de CHF 2’420.- à partir du 23 mars. Les premières livraisons sont prévues pour le dernier trimestre de 2023.

Ces montres sont équipées d’une boîte en acier inoxydable 316L anti-allergique de 44mm, d’un fond transparent et d’un verre saphir bombé avec traitement anti-reflets. Elles disposent également d’une réserve de marche de 42 heures, d’un bracelet en caoutchouc avec système easy-clip, et d’une étanchéité de 5 atm.