2 min 1 mois 393

La Chronométrie Ferdinand Berthoud révèle son premier modèle d’exception, réalisé en deux séries exclusives de 50 exemplaires chacune. Logé dans un boîtier octogonal à hublots étanches, son mouvement, le calibre FB-T.FC. à tourbillon et fusée-chaîne inédit est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

Le Chronomètre Ferdinand Berthoud FB 1 est équipé d’un mouvement mécanique à remontage manuel inédit, constitué de plus de 1120 composants.
Le calibre FB-T.FC est pourvu d’un tourbillon basse fréquence (3 Hz) à seconde centrale novateur et d’un dispositif de régulation à force constante à transmission fusée-chaîne suspendue qui permet d’occuper un espace réduit au cœur du mouvement. La fusée est pourvue d’un système d’armage par différentiel ainsi qu’un mécanisme de réserve de marche unique « le cône mobile suspendu ». Fruit de près de trois ans de recherche et de développement couronnés de tests pointus, le calibre FB-T.FC offre une précision et une régularité de marche exceptionnelles, certifiées par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), une autonomie de 53 heures et une lisibilité optimale de ses fonctions heures, minutes, secondes et réserve de marche. Ces mécanismes inédits font en outre l’objet d’une demande de brevet.

Boîtier bimétallique en or gris 18 carats et cornes en titane, d’un diamètre total de 44 mm, d’une épaisseur de 13mm et d’une étanchéité de 30 mètres