2 min 1 an 3548

La DB28 Maxichrono de De Bethune est le chronographe le plus original de la marque sur le plan technique. Le tout premier chronographe De Bethune, la DB1, était un chronographe monopoussoir classique à deux registres, dans la plus pure tradition des grands chronographes habillés du 20e siècle.

Pour concevoir la DB28 Maxichrono, Denis Flageollet et Claire Wolf ont dessiné un cadran guilloché classique d’une grande finesse et ont créé un tout nouveau calibre chronographe monopoussoir. Ils ont placé le compteur à 6 heures de manière à ce qu’il soit le plus grand possible pour afficher les 60 minutes de façon lisible.

Le mouvement de la DB28 Maxichrono est un tout nouveau calibre chronographe, le 31e produit par De Bethune et le quatrième calibre chronographe monopoussoir de base après les DB1, DB8 et Maxichrono. Les concepteurs ont choisi de développer un mécanisme classique avec une roue à colonne et un compteur de minute instantané, ce qui représente une prouesse technique pour un calibre monopoussoir avec un compteur de 60 minutes. Les dents de la roue sont extrêmement fines, ce qui constitue un défi technique.

Bien que le calibre soit classique, la technologie des fonctions est à la pointe des connaissances de la manufacture. Tous les éléments de l’échappement et du balancier sont issus des meilleurs calibres De Bethune, notamment un balancier en titane avec des masselottes en or gris, le spiral avec une courbe terminale plate, breveté De Bethune, ainsi que la roue d’échappement en silicium.